Chasse au trésor pour la St Barthélémy

Cette année nous nous sommes regroupés à plusieurs associations du village pour organiser le week-end de la St Barthélémy, le patron du village.

Avec ACP, nous avons aidé à l’organisation d’une grande chasse au trésor pour les enfants, avec le collectif pour Thanapati !

Le rendez-vous était à 14h devant l’église, et les enfants étaient nombreux !

Nous voilà partis pour de folles aventures : nous commençons par nous éloigner un peu du centre bourg pour faire les équipes et donner les consignes


4 équipes sont formées, avec des enfants de tous âges. On nous donne une photo et il nous faut reconnaître les lieux et s’y rendre. Nous reconnaissons la Madone qui surplombe le village et nous voilà partis !

Sur place on nous attend avec une petite épreuve. Faire l’épreuve nous donne accès à deux questions auxquelles il faut répondre sur notre feuille de route. Difficulté supplémentaire: les questions sont codées, il nous faut donc nous creuser les neurones pour décoder, et ensuite pour répondre aux questions !! Une fois les réponses trouvées, le maître des lieux nous montre la photo du prochain lieu d’épreuve.

Il y a en tout 4 épreuves qui nous entraînent dans les chemins et ruelles de Gumières… Et ce que je peux vous dire, c’est que chez nous, quand ça descend pas, ça monte !!

Enfin quand nous avons rempli notre feuille de route nous revenons à notre point de départ : Si nos réponses sont toutes bonnes, nous avons droit à des pièces de puzzle. Il faut les 4 équipes pour découvrir tout le puzzle et donc trouver l’emplacement du coffre au trésor !! Une fois le puzzle reconstitué nous avons un petit sachet pirate qui contient où une clé, ou un chiffre, ce qui nous servira pour ouvrir le coffre !

Les enfants qui ont reconnu au premier coup d’oeil l’endroit se précipitent et découvrent le coffre. Chacun donne ce qu’il a eu et nous pouvons enfin ouvrir notre fameux coffre qui recèle un trésor…. de pièces en chocolat !!

 

Les mains des enfants étaient presque trop petites pour emporter chacun une part de leur trésor, mais ne vous inquiétez pas, on a bien trouvé le moyen !!

Une très belle journée, encore merci à tous ceux qui ont participé d’une façon ou d’une autre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.