Chouchou le choucas du village !

Si vous êtes montés à Gumières récemment vous avez pu faire la rencontre d’un drôle de volatile…

Il a peut être essayé de se poser sur votre tête, vous a peut être effrayé, mais ce petit curieux n’est pas dangereux, au pire il vous pincera de son bec.

Un sympathique petit choucas surnommé Chouchou qui a adopté les habitants du bourg ! Un peu pot de colle, très curieux, gourmand, et aussi bavard, il adore venir se poser sur votre bras, surtout si vous avez quelques miettes à lui donner !

Très curieux, il vient voir ce que vous faites, et n’hésite pas à vous piquer un cornichon que vous êtes en train de ramasser dans votre jardin pour goûter ce drôle de truc.

En fait, Chouchou a été récupéré par un jeune du village. En effet, il a surpris des jeunes en train de lui tirer dessus au ballon alors que ce n’était qu’un bébé, l’a récupéré et soigné, et depuis il est devenu très proche des habitants, un peu trop parfois !

Tout l’été il a amusé petits et grands dans le village, parfois agacé, mais rien de bien méchant ! Il a fait l’attraction le jour de la brocante, surtout que les enfants savent l’appeler et le faire poser sur leur bras.

Le jour de la rentrée des classes devant l’école

Et nous voilà à la rentrée des classes, il voit cette agitation, s’approche, se pose sur le cartable de ma fille et nous suit dans la cour. Certains enfants le connaissent, mais pas tous, c’est entre excitation et frayeur en ce jour si particulier dans la vie de nos enfants. Ceux qui savent expliquent aux autres qu’il n’est absolument pas dangereux. Je préviens aussi la maîtresse des maternelles qu’on a un bien drôle de piaf dans le village. Je suis partie au travail mais Choucas est resté à l’école. Ma grande m’a expliqué qu’il s’est posé sur la fenêtre de la classe de cycle 3 et est resté là studieusement jusqu’à la récré et que ça a bien amusé la nouvelle maîtresse d’avoir cet élève imprévu et surprenant.

Ce matin encore il était là, puis il est parti sur l’épaule d’une maman du bourg, une scène surprenante qui fait sourire les nouveaux parents qui se disent que décidément à Gumières, c’est pas comme ailleurs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.