Le 18 mai à Gumières : Les PréamBalles

Vous connaissez les Monts de la Balle, festival et spectacles de rue ? C'est une association d'un village voisin, Verrières, devenue célèbre par ici, chaque printemps.

"PROMOUVOIR UNE CULTURE DIVERSE ET DE QUALITÉ, ACCESSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE, DIFFUSER LA CRÉATION ARTISTIQUE SOUS TOUTES SES FORMES" PARCE QUE "LA CULTURE EST UN FORMIDABLE LEVIER DE DÉVELOPPEMENT ARTISTIQUE, ÉCONOMIQUE, SOCIAL, INDIVIDUEL ET COLLECTIF, UNE VÉRITABLE OUVERTURE SUR LES AUTRES, LA TOLÉRANCE, LA DIFFÉRENCE, UN PASSAGE VERS LA CITOYENNETÉ ET LA DÉMOCRATIE".

Et depuis quelques années, le festival s'exporte dans des communes rurales autres que Verrières, dont Gumières.

Donc le 18mai, c'est une troupe de deux clowns, Les Rois Vagabonds, qui viendra nous présenter son spectacle, à 18h, sur la place de l'église :

"Au programme: Vivaldi, Strauss, Bach…Mais les musiciens sont des clowns…

Il y a elle, perruque blanche, visage blanchi des nobles de la Cour, allure altière, et alto à la main. Et il y a lui, un peu voûté, dont la barbe rend les traits plus sombres, portant tuba et ballots de paille, comme s’il venait des champs, ou du Jardin. Tout semble les opposer et pourtant ils ne font l’un sans l’autre qu’à se chercher toujours.

La musique les unit, clowns, acrobates, équilibristes, n’hésitant pas à nous emmener dans les grands fonds marins où l’on rit (comme des baleines), et à nous enthousiasmer au rythme crescendo du Boléro de Ravel.

Spectacle de cirque tout public

De et par Igor Sellem et Julia Moa Caprez“

Venez nombreux les applaudir, c'est gratuit et tout public !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.