Les Préamballes à Gumières en 2013

Dans le cadre des Monts de la Balle, Gumières aura son spectacle de rue !

Le dimanche 12 mai à 17h, une troupe viendra nous présenter son spectacle :

« Mythe au logis »  (Compagnie Raymond), conte et musique.
Spectacle de 55 minutes avec 2 acteurs.

mytho-duo2

« Le hasard et la curiosité m’ont entraîné sur ces chemins et j’y ai découvert des histoires incroyables, hilarantes, émouvantes, fondamentales, des histoires du feu de Zeus ! »
Aujourd’hui, plus personne ne croit en Zeus. Pourtant, si les dieux ne l’Olympe ne sont plus aux affaires (et l’on verra qu’ils y gagnent une grande liberté), les références à la mythologie sont fréquentes pour évoquer nos comportements quotidiens : Narcissique, Œdipien, supplice de Tantale, boite de Pandore et talon d’Achille, sans oublier d’être médusé… A se demander même si notre coup de foudre  ne vient pas de ce grand séducteur que fut Zeus ! Zeus ? Amant comme il respire! « 

Guy Prunier se chargeant de se glisser dans la peau de Zeus, il restait la lourde tâche au guitariste d’interpréter Apollon, Hadès, Ares, Poséidon… Le pari est gagné : « Ils sont tous plus séduisants les uns que les autres et pourtant ils ne sont que deux ! » (avis d’une spectatrice enthousiaste).Tout aussi désireux que son collègue Prunier de respecter l’esprit de la tradition grecque antique, Jean-Luc Portalier n’hésite pas, en ce qui concerne la forme, à prendre quelques libertés, faisant swinguer les aèdes et valser les conventions. Le tout avec dextérité !

Version adultes ou Version jeune public à partir de 7 ans

mytho-duo

Rendez vous pour 17h sur la place de l’église  !!

Venez nombreux !

www.raymond-et-merveilles.fr

www.lesmontsdelaballe.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.